Actus

29/09/2011

I've got it !

posté à 18h05

Depuis 2 semaines, ça doit être la phrase qui me revient le plus en tête. Ça y est je l'ai ! Hier encore, je prenais plaisir à lire ce mail me disant « Dear KEVIN, Congratulations! You are now registered for 2012 Ironman World Championship» lors de ma confirmation d'inscription.

 

Après un été compliqué avec l'échec subit à Francfort dans des conditions de course difficiles (conditions rendues encore plus difficile voir impossible sauf s'il on s'appelle Faris en optant pour l'option shorty+singlet sur le vélo par 11°c sous la pluie), c'est réellement une grosse satisfaction d'obtenir ce fameux slot pour Hawaii 2012 sur l'IM Wales en terminant 23° au scratch et second en M25-29. Vous trouverez mon CR de la course dans la rubrique résultats ou en cliquant ici !

 

Je suis d'autant plus satisfait que je pense au vue du parcours que ce résultat est intéressant pour la suite et la saison prochaine.

 

Présent sur l'épreuve en compagnie du futur vainqueur Jérémy et de Nico du BMT, cette course ne fut pas non plus de tout repos. Les conditions de course bien que clémentes comparées aux jours précédent la course, notamment lors de la sortie vélo du vendredi où nous nous sommes fait bien doucher, cet IM est vraiment une course de guerrier. Natation avec une forte houle et une transition longue avec "chaussage" de running pour rejoindre T1. Après un premier avis négatif avant la course sur ce point quand avec jérémy on a appris cela, je serais maintenant favorable à conserver cette T1 rallongée. C'est pour moi un excellent souvenir avec cette couse à pied en ville au milieu de la population enthousiasmée et ça peut devenir peut être une caractéristique de cette épreuve d'autant plus qu'elle ne fausse en aucun cas le résultat final.

 

Le parcours vélo est quand à lui compliqué et très vallonné sur les ... 120 derniers kms ! Mon polar, qui en valeur relative est plutôt fiable en général affiche un D+ de plus de 2500m. Le temps vélo de Farlow (5h10) parle de lui même sur la réelle difficulté de ce parcours. Et enfin, un parcours marathon pas simple non plus avec une ascension de près de 2km à effectuer 4 fois et une partie en ville loin d'être toute plate non plus.

 

En tout cas, les gallois qui découvrait le triathlon et l'IRONMAN étaient bien de sortie (les Keep Going, Looking Good et Good Job pleuvaient) et l'on a trouvé là-bas une ambiance digne de certaines courses allemandes. Ce fut vraiment une réussite.

 

En résumé, une épreuve que je conseille, certes pas simple et compliquée au niveau des parcours et de la météo, mais à l'ambiance super et réellement sincère.

 

J'aimerais en particulier féliciter Jérémy pour sa fabuleuse victoire après un finish extraordinaire avec Farlow et avec qui j'ai passé une petite semaine au top dans cet région typique remplie de curiosité et Nico pour son 3° IRONMAN en 3 mois s'il vous plait ... Respect Mr Roux !

 

Ensuite, j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont soutenu durant cette seconde partie d'été où il a fallu concilier travail,training et récupération au mieux. En premier lieu mon amie Joëlle qui a sacrifiée beaucoup de son temps pour me permettre d'arriver au mieux à concilier tout ça et atteindre cet objectif. Ensuite, je remercie mon Coach, Christophe BASTIE qui m'a encore une fois amené au top le jour J après une S-1 comme je n'avais jamais fait. Pour les amateurs de chiffres, ce fut une semaine à 42h+25h … Je vous laisse trouver quelles sont les heures de travail et les heures de training …

 

Je remercie également tous les potes du BMT qui m'ont toujours soutenu.

 

Je n'oublie pas non plus de remercier les partenaires et notamment ARGON18 dont l'E-114 a encore prouvé toutes ses qualités sur un parcours compliqué et SKINFIT pour ses tenues de très grande qualité qui permettent aux coureurs d'être à 100% dans leurs courses sans à avoir à se soucier du confort qui est toujours au top malgré les kms qui s'accumulent.

 

Suite à une semaine de récup à 100%, j'ai enchainé le weekend d'après avec un triathlon qui me tenait à cœur (le Triathlon de Baudreix) de courir pour soutenir cette épreuve organisée par un ami où je remporte la victoire sur le format Sprint.

 

Depuis cela, je profite de cette belle période et de la météo estivale pour m'amuser, profiter de la plage, de l'océan etc... Bref, je profite !!!

 

Je serais biensure derrière mon écran Samedi soir pour vivre The Race !!!

 

Allez Anthony, Arnaud, Fabrice, Franck, Michael et Sébastien !!! On est tous derrière vous les BMT boys !

 

Photo: On évacue la pression !!!

 

Ps: Rubriques Photos, Revue de presse et Résultats mises à jour

 

 


Autre news:
13/04/2012 : ExtremeMan Getxo : M-1
10/01/2012 : 2012 sera "Extrême", "Escarpée", "Mythique"
16/06/2011 : Tri Hebdo N°79
13/06/2011 : ExtremeMan Salou
05/03/2011 : Les Argonautes étaient de sortie ....
31/12/2010 : Bourse au matos
29/11/2010 : Live In Cozumel J+1: Mal à la tête ...
27/11/2010 : Live in Cozumel J-1
24/11/2010 : Live in Cozumel J-5 J-4
22/11/2010 : Live in Cozumel J-6


» Consulter les archives

RSS