Actus

13/06/2011

ExtremeMan Salou

posté à 15h38

De retour une semaine après la première course importante de la saison qui se déroulait en Espagne sur la Costa Daurada. Une toute nouvelle épreuve distance "Ironman", organisée par l'équipe de WIN SPORTS FACTORY, dans la ville de Salou (Ville de Port Aventura pour ceux qui connaissent). L'épreuve du même label organisé à Menorca sur un format Half avait déjà montré par les retours des athlètes et des médias une très bonne qualité d'organisation et des parcours de toute beauté.

 

Ce fut également le cas ici avec une natation en mer composée de 2 boucles, un parcours vélo en une boucle unique à couper le souffle avec des paysages magnifiques et quelques 2800m de D+ dont 3 ascensions de plus de 6kms, et enfin un parcours marathon composé de 4 boucles alternant les paysages (bords de mer, ville ...).

 

Le bilan de la course est pour moi très bon avec une belle 4° place à la clé même si je nourri de gros regrets au vue de la physionomie de la fin de course. En effet, (Voir Compte rendu), je perd le podium dans le dernier kms suite à un souci tendineux et termine à 1' de l'argentin terminant 3°.

 

L'objectif sur cette épreuve était avant tout d'effectuer un vélo plein, du km0 au km180 et d'effectuer un marathon de qualité sur les bases de 3h20'. Chose faite jusqu'au 35°km du marathon. En effet, après un début de parcours vélo où O.Marceau a creusé facilement l'écart, je parvenais à maintenir l'écart voir un peu mieux sur les 50 derniers kilomètres vélo. Le marathon fut quant à lui intéressant et plein d'enseignement. Sur la base visé des 3h20 jusqu'à mon souci tendineux, je le termine finalement en 3h31. Ce temps, avec les soucis qui l'ont bien entaché, est intéressant et doit me servir pour encore progresser et tenter de passer sous les 3h20 en Allemagne car il faut être réaliste, un 3h30 à Francfort ne suffira pas pour décrocher un slot, même avec un excellent vélo.

 

Au final, cette course est de très bonne augure et doit me servir réellement de tremplin pour décrocher le slot tant convoité.

 

Cette course fut vraiment une réussite. J'étais sur cette course en compagnie d'un grand nombre d'amis et triathlètes palois qui, pour la majeur partie d'entre eux cette épreuve, c'était leur baptême du feu sur la distance. Tous sont Finishers et ont réalisé des chronos très intéressants grâce notamment à des gestions de course parfaite. Félicitation à eux.

 

Je tiens à remercier tout d'abord Jacky et Olivier pour leurs nombreux encouragements durant toute la course. Merci à vous deux. J'ai vraiment apprécié.

 

J'aimerais aussi remercier :

 

- Christophe BASTIE (Multriman Center), mon entraîneur depuis 2 ans, avec qui je progresse d'année en année.

 

- Le BMT, mon club à l'esprit d'équipe du tonnerre

 

- Les Dauphins Palois, mon club de natation et notamment Alex Guérin (ancien membre de l'équipe de France de tri LD), qui me permet de progresser d'année en année dans cette discipline.

 

- Argon18 qui me permet de rouler sur un des meilleurs vélos de chrono du marché, le E-114.

 

- Thierry Sourbier, sans qui ce site n'existerait pas.

 

Enfin, je terminerais par celle qui me soutien jour après jour et vit avec moi cette passion du quotidien Joëlle.

 

Maintenant, place à Francfort!

 

Cette dernière semaine fut récup à fond avec uniquement une décontraction en natation et une sortie vélo ce weekend. J'ai recouru ce matin 50'. Pas de douleurs particulières, je suis un peu plus rassuré. Cette semaine sera cependant encore cool et placée sous le signe de la récupération. Je prendrais le départ néanmoins dimanche du triathlon de ma ville natale à Saint-Calais (72-Sarthe) où j'ai toujours plaisir de courir. Ensuite, il sera temps de reprendre le travail pour arriver au top le 24 juillet où la concurrence sera rude.

 

Bonne continuation à tous et félicitations à mes collègues de club qui étaient présents sur le D-Day à Chalons hier où l'on a pu voir que les vétérans tenaient encore bien la route ;)

 

Site ExtremeMan


Autre news:
13/04/2012 : ExtremeMan Getxo : M-1
10/01/2012 : 2012 sera "Extrême", "Escarpée", "Mythique"
29/09/2011 : I've got it !
16/06/2011 : Tri Hebdo N°79
05/03/2011 : Les Argonautes étaient de sortie ....
31/12/2010 : Bourse au matos
29/11/2010 : Live In Cozumel J+1: Mal à la tête ...
27/11/2010 : Live in Cozumel J-1
24/11/2010 : Live in Cozumel J-5 J-4
22/11/2010 : Live in Cozumel J-6


» Consulter les archives

RSS