Actus

24/11/2010

Live in Cozumel J-5 J-4

posté à 21h07

Après ce jour de décontraction suite à notre arrivée sur l’île, nous sommes passés à la reprise de l’entrainement pour Christophe et moi.

La journée du Mardi a commencé par une séance natation à l’aube dans cet magnifique « piscine » naturelle sans carreau lol pour éviter d’être déranger par les bateaux et autres jet ski touristiques. Après un bon petit déjeuner, nous avons pris ensuite la direction du parcours vélo pour la première reconnaissance de ce parcours de 60 kms environ à faire 3 fois. Il se décompose en 4 partie je dirais. Une première partie avec un vent très faible du fait de l’abri fait par la végétation (10-15kms), une seconde de 10kms avec un vent de ¾ face et moins d’abris mais qui ce jour là n’était pas démentiel. Ensuite la partie la plus difficile du parcours qui fait 20 kms avec un vent de coté sur la route longeant la plage (typique de photos circulant sur le net pour promouvoir l’épreuve. Le lieu est vraiment magnifique. Le cross Wind est bien présent, les vagues continuelles de l’océan le prouvent mais le vélo est largement maitrisable en position aéro avec les 90mm. Ce sera-t-il pareil dimanche ? Je l’espère. Puis nous prenons sur la gauche pour 15 kms environ pour retourner au centre de la ville de Cozumel avec le vent dans le dos où je pense les PRO rouleront à très vive allure sur leurs 55 dents. Au final, un parcours plus plat que plat mais qui risque d’user les athlètes et de créer des écarts non négligeables dans le 3° tour sur lequel une bonne forme pourrait faire une différence indéniable avant le marathon. Coté chaleur, elle est elle aussi bien présente, nous suons fortement. L’hydratation sera je pense une clé importante pour réussir cette course.

Aujourd’hui Mercredi, nouvelle séance natation à 6h15 toujours très sympas. Ensuite, j’ai effectué sur les coups de midi une séance à pied pour reprendre le rythme et les sensations. Tout va bien, cette séance m'a bien réconforté sur cette petite douleur au genou qui m’a fait psychoter la semaine dernière avant de partir. Le moral et la motivation sont désormais à 100%. En tout cas, après cette séance à un horaire proche de la course, une chose est sur, le marathon va être chaud voir très chaud et il va falloir ne rien négliger dans l’alimentation et l’hydratation pour tenir le choc. Cette après midi c’est détente tranquille, rien de prévu, les filles regardent avec « enthousiasme » les deux mariages typiques qui se déroulent sur la plage aux abords de l’hôtel.

Voila pour ces deux derniers jours, demain place à J-3 avec la remise des dossards, l’ouverture du village et du site du départ pour la natation.
L’émulsion de la course et de l’événement sur l’île va alors commencer à se faire ressentir je pense. En tout cas c’est le cas depuis aujourd’hui dans l’hôtel quasi constituer à plus de 70% d’athlètes.

A demain pour la remise des dossards.

En photo, les deux BMT boys à la sortie de la séance natation d’hier.

 


Autre news:
13/04/2012 : ExtremeMan Getxo : M-1
10/01/2012 : 2012 sera "Extrême", "Escarpée", "Mythique"
29/09/2011 : I've got it !
16/06/2011 : Tri Hebdo N°79
13/06/2011 : ExtremeMan Salou
05/03/2011 : Les Argonautes étaient de sortie ....
31/12/2010 : Bourse au matos
29/11/2010 : Live In Cozumel J+1: Mal à la tête ...
27/11/2010 : Live in Cozumel J-1
22/11/2010 : Live in Cozumel J-6


» Consulter les archives

RSS